Alerte ! Les baskets blanches ont envahi Paris !

Bah alors les françaises !C’est quoi ces histoires de baskets blanches partout !

 Après deux ans à l’étranger je découvre avec horreur que l’élégance à toute épreuve que nous vendons au monde entier n’est plus ce qu’elle était. Je croise tous les jours – pas uniquement le vendredi, jour du casual friday ou friday wear, ce qui aurait été acceptable – des parisiennes chaussées de baskets, des Stan Smith blanches pour la plupart, et je me demande ce qui a bien pu se passer. 

  
ELLE revient sur les origines de cette basket blanche qui a cartonné dans les années 70′, puis a fait un retour dans les années 90′ avant de disparaître. Et puisque les modes se suivent et se ressemblent c’est en 2011 que les designers Phoebe Philo et Marc Jacobs la remettent à la mode en l’arborant fièrement à la fashion week de New York. 

L’occasion pour nous de resortir ces baskets plates qui nous avaient déjà torturé en fin d’école primaire et de les remettre ! Avec tout ! Des robes, des leggins, des jeans, des tenues de boulot comme de sport.

J’avais commencé cet article en mars, nous sommes en juillet et il semble que la Stan Smith perde du terrain au profit de la Gazelle. Bref les petits enfants dans les usines Adidas du Bangladesh ne sont pas près d’être au chômage !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s