Les essentiels beauté : routine visage

En fonction des saisons je modifie ma routine beauté mais certains produits qui ne me quittent jamais :
– l’eau d’arbre à thé de Lush : je l’utilise au réveil et au coucher, c’est un tonique naturel, frais et aseptisant. Il apaise la peau. 

– le sérum Midnight Recovery de Kiehl’s. Il sent tellement bon, c’est vraiment un plaisir de l’appliquer. Deux gouttes suffisent et il me manque si je ne l’utilise pas, je vois vraiment la différence le matin au réveil (est-ce psychologique??!)

– le baume Homéoplasmine des laboratoires Boiron, à appliquer juste avant de dormir pour des lèvres toujours au top !

Le matin, j’utilise juste l’eau d’arbre à thé, un sérum et une crème hydratante et matifiante. En ce moment côté sérum, après avoir terminé le Sérum Sorbet Hydra Life de Dior (hyper fluide et frais) j’alterne entre Guerlain Meteorites Soin Oxygène et Meteorites Perles Base éclat Les Ors. Côté crême j’utilise la Triple Performing de Benefit qui est fluide, matifie et a un SPF 15. J’ai récemment découvert la crême hydratabte Embryolisse qui hydrate et unifie et vous laisse une peau de pêche sans graisser. Côté contour des yeux, la crême Midnight Recovery de Kiehl’s, la crême Hydra Life ou la It’s Potent de Benefit qui est vraiment confortable et qui sent bon puisqu’elle contient du cacao 🙂 

Le soir, je démaquille les yeux avec un produit adapté, une huile démaquillante que je rince à l’eau micellaire et je termine par un spray d’eau d’arbre à thé. J’aime bien la gelée démaquillante Mixa, fraîche et apaisante en été, sinon La Roche Posay ou éventuellement Nivea. Côté huile, la Lierac est top, la Mixa est correcte et vraiment pas chère mais mon coup coeur reste l’huile de Burt’s Bee à l’argan et à la noix de coco, un vrai plaisir été comme hiver hyper fluide et hydratante. Je rince l’huile avec une eau micellaire, la Mixa à la rose sent bon et ne coûte pas cher sinon Bioderma ou La Roche Posay sont tops. Et pour finir (vous l’aurez deviné si vous avez lu chaque mot de cet article passionnant), un coup d’arbre à thé ! Inutile de dire que j’hydrate avec le trio gagnant : sérum, crême et contour des yeux. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s