Angry Indian Goddesses

J’avais quelques heures à tuer (c’est rare). J’ai hésité entre Bad Moms (comédie américaine sans doute du style où tu laisses ton cerveau à l’entrée de la salle – parfois ça fait du bien) et Angry Indian Goddesses, je me suis dit qu’un film a priori girly et vaguement engagé pouvait être intéressant. Je n’ai pas regretté mon choix.

Angry Indian Godesses explore les relations entre femmes en suivant un groupe d’amies qui se réunit pour un évènement exceptionnel. On découvre peu à peu les difficultés et challenges des personnages dans une société indienne en pleine évolution mais qui se heurte à certaines traditions limitantes pour les femmes. 

Le film tient sa promesse et va beaucoup plus loin. C’est un film girly, avec de vraies scènes de délires entre filles, un brin romantique comme on les aime et qui offre une bande-son exceptionnelle. On découvre et on s’attache aux personnages, elles vous toucheront via leurs réflexions sur le travail, l’éducation, l’engagement citoyen, l’homosexualité, le couple, le mariage, le divorce, la religion… Puis le film bascule sans qu’on s’t attende (sans vouloir vous spoiler) et nous plonge dans des sujets réellement révoltants. Ce film fait réfléchir à la place de la femme dans la société indienne mais également occidentale. A notre destin en tant que femme. A notre rôle social en tant que femme. Au chemin qui reste à faire pour être libre. J’ai beaucoup ri et beaucoup pleuré ! À voir et à revoir !

Bande-annonce : http://youtu.be/D9751R5eO4k

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s