La potion magique de l’hiver !

J’aimerais vous dire que l’hiver est fini mais j’en doute (et si j’en crois Jon Snow et ses amis #winteriscoming). Après la grippe de décembre et l’angine de février je vous propose une petite recette qui va vous faire du bien en attendant les beaux jours. 

Je vous propose donc de faire bouillir de l’eau et d’y ajouter :

– un jus de citron jaune

– une cuillère de miel

– une pincée de curcuma en poudre

– un petit morceau de gingembre frais (lavé, épluché, coupé en 2 ou 3)

Il faut ensuite bien mélanger et laisser tiédir (parce que se brûler la langue dès le réveil ça énerve). À boire de préfèrence le matin à jeun.


Pourquoi devriez-vous boire de la potion magique ? 

Alors déjà, parce que c’est magique… Enfin parce que  commencer la journée en buvant pour se réhydrater est essentiel, on le sait. 

Cette boisson va permettre de stimuler les fonctions digestives et immunitaires de votre corps ce qui permet par exemple d’éviter des infections telles que les infections urinaires. Malgré son acidité, le citron est un aliment alcalin ce qui veut dire qu’il va équilibrer le PH du corps et amélioree la digestion. Le foie est stimulé et la digestion des aliments (l’assimilation des nutriments bénéfiques et l’élimination des toxines) se fait plus facilement. Le curcuma et la vitamine C du citron sont des antioxydants, pour simplifier ils protègent les cellules en empêchant leur destruction et prévenir l’apparition de certaines maladies (de là à vous dire que c’est anti-cancer il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas). 

Le gingembre, le citron et le miel ont des propriétés antibactériennes qui vont aider à éliminer les maux de gorge (écrit-elle en finissant sa deuxième tasse et en espérant que son angine disparaisse). Le gingembre va également vous booster dès le matin ! Par ailleurs cette boisson ne va pas créer un effect addictif comme ça peut être le cas du thé ou du café (voire même du chocolat chaud 😍).

Et enfin le miel, en plus de sucrer la boisson, adoucit la gorge et apporte de l’énergie au même titre que le gingembre.

Le conseil de Taara : se lever en pensant aux choses positives qui nous attendent dans la journée, prendre le temps de boire sa potion magique et profiter de 20 minutes pour s’étirer et faire quelques séries de SuryaNamaskar (saluations au soleil). N’oubliez pas de passer ensuite par la case petit déjeuner pour faire le plein d’énergie. Démarrage au top garanti ! 

Publicités

2 réflexions sur “La potion magique de l’hiver !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s