Coco à tout faire !

Read the English version of this article on Princess and Backpacker’s blog.

L’huile de noix de coco c’est magique! On peut s’en servir pour cuisiner (riche en acides gras, en vitamine E (antioxydante) et en agents antibactériens qui préviennent les infections intestinales) mais aussi pour plein d’autres trucs. Voici 3 de mes utilisations préférées:
– en huile démaquillante, visage et yeux, ça marche même avec le maquillage waterproof. Ça laisse la peau toute douce et ça favorise la repousse des cils et des sourcils. On peut aussi en mettre en masque sur la peau une fois par semaine, on laisse poser le temps qu’on veut. Ça hydrate, ça assouplit, ça sent bon.
– sur les cheveux: en sérum après s’être lavé et séché les cheveux, on chauffe quelques gouttes dans les mains puis on applique sur les cheveux. Ça fait briller et c’est top contre les frisottis et les pointes sèches. Attention, on a dit quelques gouttes, sinon ça graisse et c’est la cata (bon courage pour l’enlever). On peut l’utiliser aussi en masque, en utilisant une bonne noix de produit qu’on répartit dans les cheveux, insister sur les pointes et bien frotter le cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine (et donc la pousse). On peut par exemple laisser poser 1h en masque puis passer au shampooing.
– en oil pulling. À jeun, mettez une cuillérée d’huile dans la bouche et rincez-vous la bouche avec pendant 15mn. Ça paraît très bizarre au début mais ça permet d’évacuer toutes les toxines présentes dans la salive. Ça rend les dents plus blanches et l’haleine plus fraîche. À tester un jour de réveil difficile ou un lendemain de cuite.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à aller acheter de l’huile de coco, de préférence vierge et bio. On en trouve dans la plupart des supermarchés ou dans les épiceries ethniques. On préfèrera un pot en hiver et une bouteille en été (en verre de préfèrence) car la consistance change vraiment avec la température.

En cadeau une photo de mon père en train de prendre un bébé noux de coco en photo, on s’amuse comme on peut 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Coco à tout faire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s