Les 3 plus gros clichés sur l’Argentine

Quand j’ai annoncé mon départ pour Buenos Aires, on m’a dit trois choses :

Tu vas manger beaucoup de viande rouge

Ben en fait non, comme partout dans le monde je vais manger ce que je veux! Je ne suis vraiment pas viande rouge…Quand ma famille indienne/hindoue (végétariens/vache sacrée tout ça) m’a demandé ce que mangeaient les Argentins j’étais un peu embêtée…j’ai du m’en tenir aux alfajores. Alors oui les Argentins font des asados mais bon les américains font des barbecues et les français des grillades…Et en fait ce qui est cool ici c’est qu’il y a des restos de tous les pays du monde, notamment un resto arménien super bon et qui fait fureur, et que dans les restos il y a énormément de choix (forcément sauf si tu vas dans un resto de viandes). Bref ici tu peux manger de tout et c’est top !

Les Argentins sont des dragueurs mais il ne faut pas leur faire confiance. Et ils sont super beaux.

Des beaux j’en croise à longueur de journée, ça devient fatiguant. Surtout dans les transports en commun ou tout simplement en marchant dans la rue. Déjà l’histoire ne dit pas s’ils sont gays ou mariés, et ensuite on est dans une grande ville, il y a beaucoup de monde et je ne trouve pas qu’on rencontre les gens plus facilement qu’ailleurs… Ceux que j’ai rencontrés, les collègues et amis d’amis, ne sont pas dragueurs et je pense pouvoir leur faire confiance. J’imagine que je ne sors pas assez en boite. Ou que je suis très naïve.

T’as trop de chance tu vas pouvoir apprendre le Tango!

Aucun des Argentins/Argentines de mon âge que j’ai pu rencontrer ne danse le tango. Ils dansent le reggaeton, écoutent tous les chanteurs américains comme tout bon enfant de la mondialisation. Certains sont restés bloqués sur les Backstreet Boys, c’est assez déstabilisant. En fait ils dansent la cumbia et un peu de tout en fait… Depuis que je suis là je n’ai pas vu de milonga, parce qu’il caille, c’est l’hiver. J’ai quand même hâte de tester un cours de tango suivi d’un spectacle et je pense que j’y retrouverai plein de compatriotes touristes…

Bon allez je suis partie je ne m’arrête plus…dernière idée…

Tu verras vivre à Buenos Aires c’est comme vivre en Europe mais en Amérique Latine…

Ben non, Buenos c’est l’Argentine, avec plein d’Argentins qui carburent au maté / dulce de leche / Malbec / empanadas (ah bon les clichés c’est mal? ah pardon). Et puis l’Europe c’est pas en Amérique Latine, aucune ville d’europe n’est à 15h d’avion de Paris. J’en reparlerai mais on se trouve bien dans un pays émergent, une mégalopole en plein développement, aux influences diverses, européenne et américaine (même s’ils le nient). J’ai déjà parlé mode, parlons Food ! ici on retrouve pas mal de produits « plastiques » comme aux Etats-Unis, des fromages bien colorés et sans goût…des épices sans goût…à cause des fortes taxes sur les produits importés, on se nourrit essentiellement de produits Made in Argentina et on s’en tiendra donc au maté / dulce de leche / Malbec / empanadas…parce que ça c’est quand même trop bon! Vive l’Argentine des empanadas à la calabaza, des alfajores aux Oréos et des Danette à la chocotorta !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s